05.04.2018

Marktstatistik 2017 - Weber Shandwick

Zum vierten Mal in Folge erhöhter Umsatz und Produktivität der PR-Branche – Weber Shandwick neues Mitglied

Die Gesamtheit der BPRA-Mitgliedsagenturen wies 2017 erneut eine Steigerung des Nettohonorarertrags aus. Die Branche wird weiterhin angeführt von Farner Consulting, gefolgt von furrerhugi, Burson-Marsteller, CRK und der neuen Nummer 5 PRfact. Ausserdem wurde an der gestrigen Mitgliederversammlung des Agenturverbandes BPRA Weber Shandwick als neues Mitglied aufgenommen.

Die Gesamtheit der BPRA-Mitgliedsagenturen konnte an die Wachstumsjahre 2014, 2015 und 2016 anschliessen: Zwei Drittel der BPRA-Agenturen erwirtschafteten 2017 einen Umsatzanstieg und somit ein Wachstum des Umsatzes und Produktivität von gesamthaft 4.7%, was einer Zunahme von rund 4 Mio. Franken entspricht. Die Entwicklung des Marktes lässt positiv auf das laufende Jahr 2018 blicken.

Farner Consulting führt den Agenturmarkt weiterhin an, gefolgt von furrerhugi, Burson Marsteller und CRK. Neu auf dem fünften Platz ist PRfact aufzufinden. Auf der Website des BPRA ist seit heute die gesamte Marktstatistik publiziert.

Zudem wurde an der gestrigen BPRA-Mitgliederversammlung Weber Shandwick Schweiz (Genf) als 24. Mitglied des Agenturverbandes aufgenommen. Greg Prager, Managing Director Weber Shandwick Schweiz, freut sich: «Weber Shandwick is excited to join BPRA and to be part of this group of passionate communications professionals. We look forward to working together with BPRA members to continue to raise the standards of public relations in Switzerland to bring clients the best, forward thinking communications solutions.»

Auskunft:
Andreas Hugi, Präsident BPRA, Mobile: +4179 675 55 21

 

 

 

Augmentation du chiffre d’affaires et de la productivité dans la branche RP pour la quatrième année consécutive – Weber Shandwick rejoint l’association

L’ensemble des agences membres de l’AARPS a connu en 2017 une nouvelle hausse de leur chiffre d’affaires net. En tête de fil de notre branche, on retrouve Farner Consulting, suivi par furrerhugi, Burson-Marsteller, CRK et par, c’est une nouveauté, PRfact en cinquième position. Notre assemblée, qui s’est tenue hier, a également accueilli en son sein un nouveau membre: Weber Shandwick.

Pour l’ensemble des agences membres de l’AARPS, 2017 est dans la droite ligne des trois dernières années, puisque deux agences sur trois ont vu leur chiffre d’affaires évolué à la hausse en 2017 et ainsi atteindre une croissance globale de leurs ventes et de leur productivité de 4,7%, ce qui correspond à un plus de l’ordre de quatre millions de francs. Les perspectives d’évolution pour l’année en cours sont positives.

Farner Consulting maintient sa position de leader, talonné par furrerhugi, Burson Marsteller et CRK. La nouveauté est le classement en cinquième place de PRfact. Les statistiques du marché sont publiées ce jour dans leur intégralité sur le site Internet de l’AARPS.

L’assemblée de l’AARPS qui s’est tenue hier a accueilli un nouveau membre: l’agence Weber Shandwick Suisse (Genève), ce qui porte le nombre d’adhérents à 24. Greg Prager, directeur général de Weber Shandwick Suisse, ne cache pas sa joie: «L’agence Weber Shandwick est très heureuse de rejoindre l’AARPS et de faire partie d’un tel groupement de professionnels passionnés de la communication. Nous sommes impatients de collaborer avec les membres de l’AARPS et de participer à élever la barre en matière de relations publiques en Suisse pour offrir à nos clients d’excellentes solutions avant-gardistes.»

Renseignements
Andreas Hugi, président de l’AARPS: portable +4179 675 55 21